PAROISSE ORTHODOXE SAINT CESAIRE ET SAINT MARCEL
(Dans le diocèse occidental de l’Eglise de Serbie.)
22, rempart Saint Vincent 71100 CHALON-SUR-SAÔNE

Recteur : RP Romain-Paul Roux Tél: o6 50 67 42 98 (répondeur).

Les célébrations dominicales à Chalon et au Monastère de Uchon débutent à 10 heures, sauf exception signalée, par l’Office des Heures suivi de la sainte Liturgie.

Répétition du chœur de 09 heures 30 à 10 heures.

Pour communier, nécessité du jeûne eucharistique depuis minuit (sauf économie demandée et donnée par le prêtre) et confession vivement conseillée entre 09 heures 30 et 10 heures 30.

Quatrième Trimestre 2019 et début 2020

Dimanche 13 octobre* : 17ème dimanche après Pentecôte.

Samedi 19 octobre à 10h : Catéchèse.

Du jeudi 24 octobre au mardi 5 novembre : Pèlerinage en Terre Sainte (Père Romain et Nadia).

Samedi 09 novembre* : Liturgie au Monastère de Uchon.

Dimanche 10 novembre* : 21ème dimanche après la Pentecôte .

Samedi 23 novembre à 9h30 : 4ème Journée inter orthodoxe dans le cadre de la Communauté de Taizé (près de Cluny) :  » la présence des femmes dans l’Eglise orthodoxe « . (Voir programme à part).

Jeudi 28 novembre : Début du Carême préparatoire à la Nativité selon la chair de notre Seigneur, Dieu et Saveur Jésus-Christ.

Dimanche 1er décembre* : Liturgie au Monastère de Uchon (24ème Dimanche après la Pentecôte).

Samedi 7 décembre : Catéchèse.

Dimanche 8 décembre* : 25ème dimanche après la Pentecôte. Conseil paroissial à 14h.

Dimanche 22 décembre* : Conception de Sainte Anne, Dimanche de enfants.

Dimanche 5 janvier* : Liturgie au Monastère de Uchon (Dimanche des Pères).

Mardi 7 janvier à 21h30 : Vigiles de la Nativité de notre Seigneur Dieu et Sauveur, Jésus-Christ. Grandes agapes festives.

***

*Les célébrations dominicales débutent à 10h par l’Office des Heures et les confessions, suivis par la Sainte Liturgie à 10h30.

Pour communier, nécessité du jeûne eucharistique depuis minuit, sauf économie donnée par le Prêtre et confession vivement conseillée durant l’Office des Heures.

La célébration du 7 janvier est faite après sa date calendaire, par économie pastorale (problème de l’école pour les enfants).