(Dire d’abord les prières initiales)
Relevés du sommeil, nous nous prosternons devant Toi, ô très Bon, et nous Te chantons, ô Tout-Puissant, l’hymne des anges : Saint, Saint, Saint, es-tu notre Dieu. Par l’intercession de Ta Très Sainte Mère, aie pitié de nous.
Gloire au Père et au Fils et au Saint Esprit.
Seigneur qui m’a éveillé et relevé de mon lit, illumine mon cœur et mon esprit, ouvre mes lèvres pour te chanter, ô sainte Trinité : Saint, Saint, Saint, es-tu ô notre Dieu. Par l’intercession de Ta Très Sainte Mère, aie pitié de nous.
Maintenant et toujours et aux siècles des siècles. Amen.
Le Juge viendra soudain et les actes de chacun seront dévoilés ; c’est pourquoi au milieu de la nuit, nous T’invoquons avec crainte : Saint, Saint, Saint, es-tu notre Dieu. Par l’intercession de l’intercession de Ta Très Sainte Mère, aie pitié de nous.
Kyrie Eleison. (12 fois)
A mon réveil, je te rends grâces, ô Sainte Trinité ; car dans Ta grande bonté et dans Ton infinie patience, Seigneur, Tu ne T’es pas irrité contre moi, pécheur indolent que je suis, et Tu ne m’as pas fait périr pour mes iniquités , mais par Ta miséricorde habituelle, Tu m’as tiré de ma torpeur pour que je glorifie dès l’aube Ta puissance.
Et maintenant encore, illumine les yeux de mon esprit et ouvre mes lèvres, pour que je médite Tes paroles, que je comprenne Tes commandements, que j’accomplisse Ta volonté, que je Te chante des psaumes, en Te confessant de tout mon cœur et que je loue Ton Nom très saint, Père, Fils et Saint-Esprit, maintenant et toujours et dans les siècles des siècles. Amen.
Gloire à Toi, ô Roi et Dieu Tout-Puissant, car dans Ta providence divine et pleine d’amour pour les hommes, Tu as bien voulu que je sois réveillé du sommeil, pécheur et indigne que je suis, et que je franchisse le seuil de Ta sainte maison.
Accueille Seigneur la voix de ma supplication, comme celles de Tes saintes puissances spirituelles, et accorde moi Ta bienveillance, que je puisse T’offrir d’un cœur pur et l’esprit plein d’humilité, la louange de mes lèvres souillées. Alors, je pourrai, moi aussi, être associé aux vierges sages, dans l’éclat lumineux de mon âme, et je Te rends gloire, Dieu le Fils, glorifié dans le Père et l’Esprit.
(Lire le symbole de la Foi.)